Absents depuis novembre 2019, Skankerz fait son grand retour en 2023 avec son homologue drum & bass Invaderz. Un retour qui s’annonce fracassant avec une affiche très qualitative.
L’histoire Skankerz VS Invaderz
Les organisations Skankerz et Invaderz émergent dans le début des années 2010 avec un seul but, faire danser la Belgique sur de la musique dubstep et drum & bass. Deux genres qui explosent en matière de popularité à la même période. Pour faire simple, tout est géré par la même organisation, mais les deux concepts sont présentés comme indépendants. On a d’un côté Invaderz, qui est un concept d’événements drum & bass. De l’autre côté Skankerz, qui est un concept d’événements dubstep. De cette façon, de manière assez fréquente, les deux concepts peuvent s’unir pour proposer des événements plus éclectiques. En effet, l’organisation propose également des événements totalement dédiés à un seul genre.
Acteurs majeurs de la scène belge
En partie grâce à cette diversité proposée via leurs différents concepts de soirées, Skankerz et Invaderz sont toujours là plus de dix ans après. Et cela fait vraiment plaisir. Au fur et à mesure des années, on peut dire que les soirées de ce genre diminuent de plus en plus sur le territoire belge, encore plus en Wallonie. En effet, au fil des années et des éditions, la liste des artistes qui sont passés par ces événements est très impressionnante et surtout très qualitative. On pensera à des artistes qui ont marqué l’organisation tels que Sub Zero, Code:Pandorum, Turno, Gentlemens Club, Guv, Bukez Finezt, Original Sin, Aweminus, Upgrade, Megalodon, Rusko, Macky Gee, Shiverz, Funtcase, Phiso, Hedex, Cookie Monsta, Figure, Midnight Tyrannosaurus et on en passe tellement il y en a.
Belgique et au-delà
En juillet 2022, le concept Invaderz s’exporte à nouveau à Birmingham en collaboration avec DNB Collective pour une soirée drum & bass. Une soirée avec une affiche vertigineuse qui prouve une fois de plus l’efficacité et la réputation du concept belge au-delàs de nos frontières. Durant la même saison, Invaderz s’invite pour la deuxième fois dans le célèbre festival Rampage Open Air pour héberger une scène avec une affiche de folie. L’organisation n’a encore rien annoncé pour l’été 2023, mais ça ne saurait que tarder. On a hâte de voir ce qu’ils nous proposeront cette année.
Skankerz fait son grand retour
À ce jour, Skankerz fait son grand retour et pas de n’importe quelle manière. L’événement se déroulera à Bruges le 25 février prochain, retrouvez toutes les informations pratiques ici. On retrouvera une affiche très intéressante tant au niveau des têtes d’affiche que des artistes montants mis en avant. Pour les artistes émergents, on retrouvera Kill Feed, Jade Louise ou encore Clock. Côté têtes d’affiche, on y retrouvera Infekt, Shiverz, Premium ou encore Funtcase. Vous trouverez la programmation complète ci-dessous. Les tickets sont en vente ici au prix de 28.55€ en comptant les frais.
Alors on se voit là-bas ?
On espère vous avoir donné envie d’aller faire la fête le 25 février prochain.
Crédits d’image: Arthur Ranzy, Invaderz, Invaderz, Rampage.