Tapez et appuyez sur Entrée.

Pourquoi Zomboy s’appelle Zomboy?

Zomboy - Joshua Mellody

Crédits d’image: Insomniac, Never Say Die.

On commence cette série de mini-articles avec l’artiste anglais Zomboy. Qui dit également mini-article, dit mini-playlist. je vous ai préparé une playlist Spotify et Deezer de 10 tracks reprenant, selon moi, les 10 chansons originales les plus marquantes de la carrière de Zomboy tant au niveau du public que de l’artiste (et autant vous dire que ce n’était pas facile).

Zomboy, de son vrai nom Joshua Mellody, à fait ses débuts fin des années 2000 en tant qu’ingénieur du son. En même temps, il sort quelques titres sur Myspace sous le nom Place Your Bet$. C’est en 2011 qu’il débarque sur le label Never Say Die Records avec son premier EP officiel “Game Time”.

C’est déjà à ce moment sur la cover de l’EP que la mythique mascotte de Zomboy apparaît. Tout comme le nom Zomboy, la mascotte est inspirée directement du jeu vidéo Left for Dead, sorti en 2008 et de son univers rempli de zombies infectés. Son identité visuelle était et est encore à ce jour basée sur cette inspiration. En effet, l’artiste a toujours suivi un fil conducteur artistique fort et très qualitatif.

Crédits d’image: Insomniac, Never Say Die.

Juste pour info

Nous n’avons pas la science infuse, tous les articles sont issus d’un avis personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *