Tapez et appuyez sur Entrée.

5 insta-inspi créatives de Sou

Miniature - 5 insta-inspi créatives de Sou

Crédits d’image: Adobe Stock, shishi.san, bazarsdeflo, osillbury, mariespenale, reeyoumusic.

Bien le bonjour à toi, jeune esthète féru de vibes créatives. Voilà une semaine que les écoles ont fermé leurs portes. Pour votre humble servante, ça a été un moment anxiogène. Je passe d’un temps-plein rémunéré à alimenter et générer des ambiances créatives entourée d’une multitude de petites mains (en gros, je suis payée à faire ce qui me plait : aborder et travailler sur l’Art) et d’un coup on me condamne à une diète drastique… Pour tous les passionnés, dans tous les domaines, réduits à l’inactivité, je vous envoie de bonnes ondes…

Alors, ce 29 mars, j’avais décidé d’avoir une semaine, remplie de visites d’expo, de circuits à la recherche de pépites de Street-art ou d’architecture. J’allais être une vraie Dora l’exploratrice.

Puis, je me suis heurtée à un obstacle majeur : la flemme.

Alors, outre le dégoût de ma personne et la honte d’être un petit animal procrastinateur, il n’en restait pas moins que j’avais besoin d’inspiration.

Et cette dernière, elle me chatouille régulièrement les pupilles en effectuant des mouvements verticaux de bas en haut sur mon petit écran. À défaut de briller par ma créativité, laisse-moi, cher lecteur, irradier tes canaux visuels du génie de comptes que j’affectionne tout particulièrement sur Instagram… 

Avant de commencer, je t’annonce un peu de chauvinisme dans ma démarche puisque je ne vais te parler que de créatifs belges (est-ce que l’on peut dire ”cocoricoooooo” ?).

1. @shishi.san

Créatrice bruxelloise. Elle confectionne des tapisseries à la main sur base de dessins qu’elle réalise elle-même. Son univers est inspiré de touches orientales qu’elle intègre intelligemment dans ses créations colorées. Elle touche également de temps en temps à d’autres domaines textiles tels que le crochet ou la couture. J’aime ce qu’elle crée de ces 10 doigts mais également les stories qu’elle publie qui ne sont destinées qu’à communiquer des ambiances et des compositions graphiques.

Shishi.san
Shishi.san

2. @bazarsdeflo

Petit compte re-découvert par hasard. Une homologue professeur de dessin nous partage ses expériences et trouvailles créatives. Un mélange de contenu artistique et d’art-thérapie. Cette petite bulle d’air frais de la province de Namur nous propose des courriers créatifs et d’autres échanges autour de ce sujet dans un cadre bienveillant et propice à l’inspiration. 

bazarsdeflo
bazarsdeflo

3. @osillbury

Photographe de grand talent. Quand il publie des clichés ou des stories, ils vous transcendent par leurs beautés épurées. Que ce soit des portraits, des photos d’ambiance ou d’architecture. Cet artiste à l’œil pour déceler et mettre en exergue la beauté. J’apprécie particulièrement les photos qu’il capture au sein du pays noir ( cocoricooo… Ok j’arrête).

osillbury
osillbury

4. @mariespenale

Bon OK, je triche un peu pour deux raisons : la première car cette illustratrice est d’origine française ( mais qui vit à Bruxelles hein !) et de plus, c’est une professionnelle. Mais je ne pouvais pas vous parler des comptes qui m’inspirent sans la mentionner dans ma liste tant je lui voue un culte. Bien qu’elle illustre beaucoup de contenus jeunesse (elle a d’ailleurs sa propre bande dessinée intitulée Wonder Pony que je vous recommande à mille pourcents), elle dessine en ce moment des planches dans un style ”plus mature”. Elle joue avec différents styles, ce qui prouve son talent incontesté (j’ai perdu toute objectivité, adieu !). Je vous conseille.

Son Inktober de 2019 où elle s’inspire de films d’horreur. Elle publie également des vidéos sur YouTube où elle aborde son métier et sa vie d’illustratrice en général. C’est réellement intéressant. 

Selon les dernières infos, sa toonweb pourrait sortir dans peu de temps. Je suis hors d’haleine.

mariespenale
mariespenale

5. @reeyoumusic 

Jeune artiste de la région du Centre, il mixe des sons plutôt cool. Un véritable passionné que je vous encourage à aller soutenir et écouter. On le suit sur Instagram mais également sur sa chaîne YouTube ”REEYOU” !

reeyoumusic
reeyoumusic

Voilà que, jeune lecteur, se termine notre voyage au cœur des créateurs qui m’alimentent et m’inspirent par leur flamme. N’hésite pas à être curieux à aller voir ce qu’ils font et à les suivre si tu es conquis.

Et surtout, partage toi aussi tes inspirations. Du moment pour que l’on continue à s’alimenter créativement (oui j’invente des mots aussi).

En te promettant de sortir de ma grotte, je te dis bon scroll !

Crédits d’image: Adobe Stock, shishi.san, bazarsdeflo, osillbury, mariespenale, reeyoumusic.

Juste pour info

Nous n’avons pas la science infuse, tous les articles sont issus d’un avis personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *