“Unfolding”, c’est le nom choisi par le collectif Constrict Music pour présenter sa première compilation VA (“various artists”). On y retrouve des artistes confirmés et émergents de la scène belgo-bruxelloise.
Constrict Music a été formé en 2023 par 5 passionnés de bass music sous toutes ses formes : OFRN, Imogen, Snake, Rotor et Canoris. Fonctionnant d’abord comme label, Constrict a ainsi sorti plusieurs EP, composés par leurs membres. Systématiquement, après chaque sortie et afin de la promouvoir, le collectif a pris l’habitude d’organiser un événement.
Ainsi, ils ont déjà eu l’occasion de se produire dans des lieux phares de la capitale, tels que la Fabriek, le Jardin d’Hospice, le Barrio ou encore la Jh Alleman. Le succès rencontré leur a également permis d’inviter des artistes de renom tels qu’Atmos, Latesleeper, Hydro & War ou Blanko, et de collaborer avec des organisations comme Brussels Bassed.
Constrict diffuse également une émission hebdomadaire sur la radio Vibration, appelée “Good Morning Bassline”. Des noms bien connus du paysage bruxellois, comme Nidrev, Matho, Skimir ou Beatsforbeatches y ont déjà sortis des mixes.
Constrict Music présente “Unfolding”, sa première compilation
En cette fin d’année 2025, Constrict a décidé de franchir un nouveau palier et de collaborer avec de nombreux artistes afin de présenter sa première compilation. On y retrouve – dans l’ordre d’apparition – Leese, Skimir & Kusmo, Maliman, Mtwn, Ensarr, RandomFX, Basskez, M-zine, Medok, Rat Princess, Hesh & Oliver Si, sans oublier le Constrict Crew.
Composé de 12 tracks, “Unfolding” est un savant mélange de breakbeat, drum & bass, deep dubstep, jungle, uk garage, future garage ou encore downtempo. Une large exploration des sous-genres de la bass music, qui sonne aussi comme une belle entreprise de mettre en avant la culture underground.
On voulait s’ouvrir de manière plus significative à la break music en général. Cette compilation est un moyen de mettre en avant de nombreux artistes qui collent à cet univers. Nous sommes très fiers de proposer une compilation 100% belge, qui plus est.
François / Rotor
On ne peut que vous conseiller d’aller y jeter une oreille, mais aussi de soutenir Constrict en achetant la compilation sur Bandcamp. Constrict organise d’ailleurs, comme à leur habitude, une soirée de lancement le 14 novembre prochain au Jardin d’Hospice. L’entrée y est gratuite. Toutes les informations se trouvent sur la page Facebook de l’événement.