Type and press Enter.

Une édition légendaire pour Eskape Festival 2025

Une édition légendaire pour Eskape Festival 2025

Nous étions invités à l’Eskape Festival qui a eu lieu les 01, 02 et 03 août 2025. Le festival de Hardcore France dédié à la hard music et à la techno s’impose désormais comme l’un des plus grands rassemblements hardcore de France et on vous fait un récap de cette édition de folie.

Une programmation vertigineuse

Eskape Festival 2025 Aftermath
Eskape Festival 2025 Aftermath

Une chose est sûre, la barre a été mise très haute cette année avec une programmation hardcore et techno digne des plus grands festivals hardcore du monde qui a su contenter autant les fans de techno que de hardcore, frenchcore, uptempo et bien plus encore avec deux scènes bien distinctes. En plus de têtes d’affiche légendaires tel·les que Angerfist, Dr. Peacock, Miss K8, Mad Dog, Radium ou encore Lil Texas.

Un site agréable avec une scénographie complètement dingue

Cette année, la thématique du festival était Aftermath. Autrement dit, un monde post-apocalyptique où la nature reprend ses droits. Bravo à toute l’équipe technique car les décors étaient vraiment soignés et très qualitatifs. Tant au niveau du rendu des décors, que de la scénographie appliquée de jour comme de nuit, c’était tout simplement incroyable en plus d’être très immersif. Les scènes sont bien distinctes avec des soundsystems bien réglés qui n’empiètent pas les uns sur les autres, et c’est un régal vu la différence de styles entre les scènes.

Sur la scène hard music dédiée au hardstyle et au hardcore, un décor aux influences parisiennes avec une Tour Eiffel détruite, le tout immergé dans une impression de cercle à 360°, d’autant plus immersif le soir entre lumière et feu.

Sur la scène techno dédiée à la technohard technotekno, les décors n’étaient pas en reste. La thématique étant la même, mais la scénographie différente, une simulation d’immeuble géant avec des effets lumières en guise de fenêtres, une fois de plus très immersive en fonction des effets tout au long de la journée et de la soirée.

De plus, entre deux pluies belges, nous étions ravis de nous retrouver sous le beau soleil de Normandie avec des magnifiques couchers de soleil avec vue panoramique sur la campagne de Montilly-Sur-Noireau, un cadre plus qu’exceptionnel qui vient sublimer les sets de folie auxquels on a eu la chance d’assister sur ces deux jours.

Des sets de folie

Il serait compliqué d’énumérer et de passer en revue tous les excellents sets que nous avons vus durant ces deux jours sur place, mais on va quand même essayer de vous dire ceux qu’on a vraiment appréciés par dessus tout et surtout de vous donner notre avis sur des sets que nous avons pris le temps de regarder et d’écouter. Une chose est sûre, le public a mis l’ambiance mais les DJs ont également tout donné tout le week-end du début à la fin.

Vendredi

On commence directement avec Maissouille, qui en plus d’être l’un des organisateurs principaux du festival, a mis tout simplement un sacré bordel, idéal pour bien commencer la soirée et le festival entre classiques, frenchcore et uptempo par moment. On a ensuite évidemment fortement apprécié Angerfist et Miss K8 qui ont su apporter l’énergie attendue et l’ambiance pour clôturer le premier jour de la plus belle des manières. Des sets maîtrisés avec beaucoup de leurs classiques, pour le plus grand bonheur du public et des fans. On a également eu l’occasion de faire un crochet entre les deux sets pour le closing de Creeds sur la scène techno qui a su accrocher la foule entre tekno, rave et hard techno survitaminée.

Samedi

L’après-midi du samedi a vu résonner très fort le hardcore uptempo sur la scène principale. Mention spéciale pour Mogcore qui a délivré un pur set frenchcore très énergique dès 14h, parfait pour se mettre directement dans l’ambiance. On change ensuite de scène pour voir JKLL avec un set hybride très intéressant et maîtrisé comme à son habitude. Place ensuite à l’Eskape Time avec une heure consacrée à la thématique Aftermath avec des animations et plusieurs DJs ensemble qui se passent la main, une belle ambiance fédératrice auprès du public. Ensuite place à Neko qui a su délivrer un excellent set oscillant d’un style à l’autre tout en faisant monter les BPMs. On change à nouveau de scène pour voir la fin de Vorteks avant d’enchaîner sur le closing de Lil Texas et le fameux « End Show » du samedi avec un show lumières et artifices totalement dingue.

Notre avis sur cette édition de l’Eskape Festival

Avec près de 40.000 festivaliers cette année sur 3 jours, l’Eskape Festival s’impose indéniablement comme l’un des plus grands festivals hardcore de France, et c’est mérité ! Hardcore France à mis les petits plats dans les grands cette année avec une programmation des plus complètes, une diversité incontestable, mais surtout des décors et une scénographie à couper le souffle. De plus, l’ambiance sur place était vraiment bienveillante, inclusive et très respectueuse. Le public était incroyable et ont mis une ambiance de folie. On a hâte de voir ce que nous réservent les organisateurs pour l’année prochaine, où prendra place la cinquième édition du festival le 31 juillet, 01 et 02 août 2026. Comptez sur nous pour vous tenir au courant. Restez dans le coin pour les interviews artistes qu’on a eu la chance de réaliser sur place.

Découvrez notre vlog

On continue notre format pour les festivals de l’été, on vous embarque avec nous dans notre trip de deux jours à l’Eskape Festival avec un petit vlog décalé. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube pour les prochains contenus.

Crédits d’image: Arthur Ranzy, Danny Rossen.

À propos de l'auteur