Type and press Enter.

The Sickest Squad sort un album explosif intitulé « Bassdrum Demolition »

The Sickest Squad sort un album explosif intitulé "Bassdrum Demolition"

Le 24 octobre 2025, le duo italien hardcore The Sickest Squad a dévoilé un nouvel album de 9 titres intitulé « Bassdrum Demolition ». Un opus avec de belles collaborations parcourant toutes les facettes du hardcore alliant anciennes et nouvelles générations de sonorités.

Un duo mythique de la scène hardcore

Si le nom The Sickest Squad vous est inconnu, sachez qu’il s’agit d’un des duos les plus populaires depuis presque deux décennies dans la scène hardcore. Samuele Gozzo & Jacopo Stevanato se font connaître à la fin des années 2000 avec le soutien d’artistes comme Radium, Lenny Dee, The Stunned Guys et bien d’autres. Très impliqués dans le mouvement frenchcore, ils ont toujours eu une identité sonore très axée autour de ce style. Ils font d’ailleurs partie intégrante du collectif Frenchcore Familia composé de Billx, Dr. Peacock et The Sickest Squad ou encore de Hardcore Italia. Presque 20 ans après et 4 albums plus tard, ils sont toujours présents sur la scène hardcore internationale et performent dans les plus gros festivals hardcore du monde, tels que Defqon.1, Thunderdome ou encore Dominator. Ils dévoilent aujourd’hui leur cinquième album intitulé « Bassdrum Demolition ».

Bassdrum Demolition

Composé de 9 titres, l’album « Bassdrum Demolition » se veut, selon nous, être une ode au hardcore et au frenchcore sous toutes ses formes avec beaucoup de références, de collaborations exceptionnelles, et surtout une énergie explosive oscillant entre ancienne et nouvelle générations de sonorités. Hardcore, frenchcore, hardtek, uptempo, il y en aura forcément pour tous les goûts.

L’opus démarre en pleine puissante avec une excellente collaboration avec Dr. Peacock, reprenant l’air et les paroles de la chanson légendaire des Rolling Stones « Paint It Black ». On echaîne avec une des deux chansons exclusivement produite par le duo portant le même nom que l’album, « Bassdrum Demolition ». Un cocktail survolté mélant frenchcore, hardtek et hardcore pour le plus grands plaisir de nos oreilles. S’en suit également le morceau « Infinity » qui est d’avantage planant mais en plein dans les codes du frenchcore mélodique qui finit par éclater !

Le reste des morceaux sont également très intéressants avec l’apparition de figures emblématiques de la scène hard music, soit récentes ou tout simplement légendaires. On y retrouve entre autre Radium, Billx, D-Frek, Ella Hox, Andy The Core ou encore The Dark Horror. Nous avons tout de même un coup de cœur pour la collaboration avec Billx qui est survoltée avec des rythmmes endiablés et envoutants.

Notre verdict ?

On vous laisse bien entendu découvrir par vous-même tous les morceaux de cet album disponibles sur toutes les plateformes. À l’heure où le hardcore uptempo inonde les plateformes d’écoute, rien de tel qu’un album de hardcore qui met en avant toute la richesse du hardcore ainsi que tous ses styles et dérivés au-delà d’une tendance à la mode. Une découverte indispensable pour varier les plaisirs pour les fans incontestés de hard music.

À propos de l'auteur