Type and press Enter.

Dream Nation étoffe encore un peu plus la superbe affiche de son édition 2025 !

Dream Nation étoffe encore un peu plus la superbe affiche de son édition 2025 !

Le festival Dream Nation, l’un des plus grands évènements de musique électronique de France, se déroulera les 26 et 27 septembre. Pour sa douzième édition, l’organisation se montre toujours aussi ambitieuse et vient d’ajouter de nouveaux noms à une affiche déjà très bien fournie.

Pour plus d’informations générales relatives à Dream Nation, nous ne pouvons que vous recommander l’un de nos précédents articles, où nous expliquons l’historique du festival, son déroulement ainsi que d’autres détails pratiques.

Dream Nation annonce plusieurs nouveaux noms : la techno et la trance mises à l’honneur

Après avoir révélé une grosse partie de son affiche en mai et juin dernier, Dream Nation poursuit sur sa lancée et vient d’ajouter une nouvelle salve de noms. Aucun doute là-dessus : les fans de techno et de trance, même les plus exigeants, seront conquis ! 

Le 26 septembre, Dream Nation accordera une carte blanche au collectif 2Much (anciennement La Darude), reconnu pour sa direction artistique Y2K et ses valeurs inclusives. Au programme, une curation 100 % féminine, haute en couleurs et en diversité musicale. Du très beau monde donc, avec DJ Schnake, Shanixx, Lux, Sibi, Shoshana et Avenir. Mais ce n’est pas tout : le festival accueillera également sur sa scène Pulsar la Canadienne Zorza, nouvelle révélation de la scène hypertechno. Entre hyperpop et trance survitaminée, son passage promet d’être mémorable ! 

Le 27 septembre, l’organisation fera la part belle à la techno parisienne, avec l’iconique collectif Organïk, représenté par 25EMEHEURE, Balagan, Hibi, Manil, NØNAME, ØBSTN, Peaksou et Rhadamanthe. Un voyage parmi les multiples variétés du genre, entre hard techno et hard groove

Dream Nation n’a pas fini de nous gâter, puisque deux surprises sont encore prévues le 27 septembre sur la scène Lunar, réservée à la trance et la rave. 

Mais ce n’est pas tout ! Comme à son habitude et avec la volonté de pousser les jeunes artistes vers les sommets, l’organisation mettra également en place un tremplin. Les gagnants – un par genre : techno, trance, bass music, hard music – auront alors la chance de jouer sur les scènes du festival.

Une programmation de haut niveau, avec de très grosses têtes d’affiches dans beaucoup de styles différents

La force de Dream Nation, c’est assurément sa volonté de proposer une programmation recherchée, faisant honneur à de nombreux genres de la musique électronique. Parmi les plus de 60 artistes qui se produiront sur les deux jours du festival, on retrouve des piliers du hardcore tels qu’Angerfist – en B2B avec Reinier Zonneveld -, Sub Zero Project, Miss K8 B2B Anime, Partyraiser, Rooler, Billx B2B Vandal, Mad Dog, Major Conspiracy, Von Bikräv ou encore Sefa

En bass music, la légende de la drum & bass Andy C est aux côtés de Malaa et son nouveau projet Alter Ego, mais aussi Kanine B2B Sota, Wilkinson et Mandidextrous. L’affiche en dubstep est de très haut niveau, avec Zomboy, Kayzo B2B MUST DIE!, INFEKT B2B Samplifire, ainsi qu’ASDEK en bass house
Les fans de psytrance ne seront pas en reste, avec Vini Vici, Astrix, Ace Ventura et Highlight Tribe, tandis que les amateurs de hard techno pourront se déchaîner le vendredi sur les sets de 999999999, Ascendant Vierge, OGUZ, DYEN B2B Stan Christ, HADES, ou encore Vieze Azbak. En tekno et rave, on notera la présence de Sköne & Protokseed, Vortek’s & Teksa, Eargasm God ainsi que Perceval.

Troisième vague de noms pour Dream Nation 2025
Troisième vague de noms pour Dream Nation 2025

A un peu plus de deux mois de la date de l’évènement, Dream Nation vient donc de – quasiment – clôturer sa line up. Si cela vous met l’eau à la bouche – on ne pourrait que le comprendre ! -, toutes les informations ainsi que la billetterie sont disponibles sur le site officiel du festival. Nous, en tout cas, on y sera !

Crédits d’image: Aurélien Papa.

À propos de l'auteur