Ça y est ! Hysta sort enfin son morceau « Amertume » en collaboration avec la chanteuse Helen Ka après plus d’un an à le jouer dans ses sets. Et autant vous dire qu’on est loin d’être déçu, ce nouveau titre est plein de surprises.
Le parcours d’Hysta
Est-ce qu’on doit encore vous présenter Hysta ? La jeune DJ hardcore qui monte toujours de plus en plus à l’international et qui continue à proposer une multitude de projets originaux, des créations musicales seules ou en collaboration avec des artistes de légendes du milieu hardcore. Rien que cet été, elle est à l’affiche de la plupart des plus gros festivals d’Europe, à savoir Defqon.1, Dominator ou encore Tomorrowland. Récemment, elle a commencé à présenter un show en live, un concept de soirée en Europe intitulé « Welcome to Wolf City », une tournée en Asie et a participé officiellement à un remix drum & bass avec Pythius. Toutefois, son actualité chargée ne l’empêche pas de proposer régulièrement de nouvelles sorties musicales ces derniers mois, comme le titre uptempo « Make You Bounce » avec F. Noize, ou encore le morceau hardcore « Born To Go Hard » avec MC Prime. Et bien sûr, cette nouvelle collaboration avec la talentueuse Helen Ka dont on va vous parler.
Helen Ka, la voix française du hardcore
Helen Ka, c’est bien plus qu’une voix ! En effet, la chanteuse, aussi parolière, est devenue en quelques années une figure emblématique et incontournable au sein de la scène hardcore et hard music. Jouant sur le style de chant à la française avec un subtil mélange de mélancolie et d’énergie. On se laisse très vite emporter sur sa voix avant qu’elle soit mêlée à de gros kicks hardcore. Un mélange qui a fait plus que ses preuves sur de nombreuses collaborations avec des figures emblématiques de la scène hardcore internationale. Elle explose davantage ces dernières années via le duo qu’elle forme avec le DJ et producteur Creeds. Sa discographie contient pour nous des titres incontournables à découvrir comme « Le Bateau Blanc » avec Darktek & DyxxiZ. « Enfants de la rave » avec Creeds. « We Are All Sleeping » avec Dr. Peacock & Creeds ou encore « Poupée de son », toujours avec Creeds et Neko.
Hysta & Helen Ka, le mélange parfait
Avec ses deux artistes emblématiques de la scène française originaire de Nantes, comment ne pas faire un morceau incroyable ? Pour nous, la force de ce morceau est sa diversité. On commence par se laisser porter par la voix d’Helen Ka avec des paroles mélancoliques avant de tout doucement monter en puissance. Vient ensuite une montée mélodieuse mélangeant des influences hardcore et hardstyle. On passe au premier drop qui a des airs de hard techno pendant quelques secondes avant de virer au hardcore avec des kicks lourds et puissants. Ensuite, le titre continue d’évoluer avec un autre drop hybride entre frenchcore et hardcore uptempo à nouveau accompagné de la voix d’Helen Ka. Le tout remis ensemble donne un rendu final très fluide et très bien construit musicalement. Concernant le nom « Amertume », Hysta nous confie que c’est un fan qui a inspiré le nom du morceau, car elle et Helen Ka ne lui trouvaient pas de nom final !
On vous laisse découvrir le morceau qui est disponible sur toutes les plateformes d’écoutes via le label hollandais The Third Movement. Vous pouvez également découvrir le clip officiel sur Youtube.
Crédits d’image: Hysta Soundcloud, Hysta Instagram, Hysta Facebook, Clip Amertume Youtube, Helen Ka Instagram.