Tapez et appuyez sur Entrée.

Sköne et Protokseed frappent à nouveau fort avec « Cenesthesie »

Sköne et Protokseed frappent à nouveau fort avec "Cenesthesie"

En janvier dernier, on vous parlait de la création d’un nouveau duo intitulé Silence. composé des deux DJs et producteurs tekno français Sköne et Protokseed. Ils viennent de sortir leur deuxième titre « Cenesthesie » et ça vaut le détour.

Une alliance complémentaire

La force de ce duo est selon nous incontestablement sa complémentarité. On ressent les énergies qui se mélangent à la perfection provenant de l’univers des deux producteurs pour créer quelque chose de vraiment unique, qualitatif, mais surtout qui sort du lot. Les mélodies, l’ambiance, la variation des drops et surtout les kicks qui tabassent bien comme il faut. Le tout dans une harmonie et cohérence hors du commun. Après un premier aperçu en décembre dernier plus que concluant intitulé « Crimson & Carbon » et une première apparition en Belgique à la onzième édition de la Tekn’Bass, on est ravis de voir le duo s’affirmer et exister au travers d’une seconde sortie.

Silence. @ Tekn'Bass 011 © ARTHUR RANZY
Silence. @ Tekn’Bass 011 © ARTHUR RANZY

Cenesthesie, le deuxième titre pour Silence.

Il n’est pas rare de voir des producteurs s’associer pour des projets annexes ou la création de duo. Mais il est très appréciable de voir ceux-ci perdurer et se confirmer. Et c’est le cas de Silence. qui met, selon nous, la barre très haut avec ce second titre intitulé « Cenesthesie ». Avec des sonorités d’ambiance un peu différentes de la première sortie, on se prend rapidement au jeu de l’atmosphère montante jusqu’au premier drop avec des kicks puissants et sombres. Et ce n’est rien comparé aux variations des deux drops qui suivent avec encore plus d’énergie et de puissance. Le seul bémol à nouveau ? On aurait bien sûr apprécié une version plus longue du morceau. C’est un choix des auteurs que l’on respecte. Par contre, c’est certain que cela nous fait davantage redémarrer la lecture. On vous laisse découvrir ce nouveau titre disponible sur toutes les plateformes.

Crédits d’image: L'Oeil du Yak, Arthur Ranzy.

À propos de l'auteur