Tapez et appuyez sur Entrée.

Masterhand, l’exclusivité de la Rampage 2024 à ne absolument pas manquer !

Masterhand, l’exclusivité de la Rampage 2023 à ne absolument pas manquer !

La Rampage, c’est déjà les 23 et 24 février prochain. Le Sportpaleis d’Anvers s’apprête à vibrer au rythme des sets des plus grands artistes dubstep et drum & bass. Cette année, pour son 15e anniversaire, la Rampage s’offre une tête d’affiche en exclusivité européenne : Masterhand, le nouveau projet de Svdden Death, Space Laces et Eptic.

La Rampage, la plus grande soirée dubstep et drum & bass au monde

La Rampage est tout simplement l’événement incontournable pour les fans de bass music. Cette année, l’organisation fête sa 15e édition et a mis les petits plats dans les grands.

Niveau line-up, la qualité est évidemment au rendez-vous. Le public dubstep sera ravi de se déchaîner sur les sets de NGHTMRE, Space Laces, EPROM, Midnight Tyrannosaurus, Samplifire B2B MUERTE, YVM3, Gentlemens Club ou encore Automhate B2B Dr Ushuu.

Niveau drum & bass, il y a également du très lourd : Sub Focus, Delta Heavy, Fox Stevenson, Jade B2B Black Sun Empire B2B Pythius, Metrik B2B Grafix, Basstripper B2B Sota, A Little Sound, Captain Bass B2B Primate,…

Pour cette édition anniversaire, l’organisation du légendaire DJ belge Murdock offrira à nouveau un spectacle exceptionnel et unique au monde. En termes de capacité – le Sportpaleis peut accueillir jusqu’à 15 000 personnes dans sa jauge “standard”, ce qui fait de la Rampage l’événement dubstep et drum & bass en salle le plus grand de la planète. Mais aussi en termes de production visuelle, avec même, selon les dires de l’organisation… des hologrammes !

Masterhand, le nouveau projet de Svdden Death, Space Laces et Eptic

Vous aurez remarqué que nous avons volontairement omis de mentionner Masterhand dans l’affiche. Histoire de pouvoir vous en parler plus en détail ici.

Masterhand est donc le nouveau projet de trois monstres de la dubstep, Svdden Death, Space Laces et Eptic. Les présenter de manière complète dans un seul article serait bien trop compliqué, tant chacun a marqué l’Histoire de la scène. Contentons-nous de mentionner leurs plus beaux faits d’armes – et croyez-nous, il y en a beaucoup….

Masterhand : Space Laces, Svdden Death & Epic (gauche à droite)
Masterhand : Space Laces, Svdden Death & Epic (gauche à droite)

Svdden Death

Svdden Death est un DJ et producteur américain. Fort de sorties sur Never Say Die qui feront de lui l’un des artistes les plus prometteurs de la dubstep à l’époque, Svdden Death n’a depuis fait que de confirmer. Au fil des années, il s’est perfectionné dans son sound design et est parvenu à créer une signature sonore et une ambiance inimitables. Il est actuellement l’un des artistes les plus populaires en Amérique tous genres confondus, collaborant avec Marshmello et jouant sur les scènes principales des plus grands festivals. 

Son album “Harbinger” est sorti il y a quelques semaines et nous a littéralement scotchés. Nous avions eu la chance d’assister à son incroyable live à la Rampage Renegade en octobre 2022 sous son alias voyd. Selon certaines théories, il est également derrière le projet YVM3, qui se produira le samedi en closing de l’évènement.

Space Laces

Space Laces est un pionnier de la dubstep américaine. Ou n’ayons pas peur des mots : une légende. Actif dès le début des années 2010 avec notamment des collaborations avec Excision, Downlink, KJ Sawka et leur projet Destroid, Space Laces n’a eu de cesse de repousser les limites du genre. Plus les années passent, plus il nous épate : il est véritablement seul sur son île. Il a, en outre, récemment lancé le projet Hivemind avec Kayzo et Must Die !

On vous conseille ses récentes sorties, “Survive”, “In The Place” ou le désormais célèbre “Dominate”. Pour les nostalgiques, ses collaborations avec Excision “Bounce” et “Throwin Elbows”, ou ses singles “Digital Gansta” et “Overdrive”. Pour les impatients, son incroyable set au Mission Ballroom de Denver. Space Laces viendra pour la première fois à la Rampage, et jouera deux sets (un le vendredi sous Masterhand, le samedi en solo). L’avoir tout seul est déjà une belle exclu : il ne se produit quasiment jamais en Belgique et en Europe, si ce n’est à Tomorrowland.

Eptic

Quelle fierté de voir Eptic sur ce projet et cette line-up ! Pourquoi ? Parce qu’il est belge ! Révélé très jeune grâce aux intemporels “Like A Boss”, “Mastermind”, “Gun Finga”, “Brainstorm” ou “Space Cats”, le natif de Waasmunster en région flamande a depuis gravi les échelons pour devenir l’une des figures de proue de la dubstep. Des EP tous plus excellents que les autres, un superbe album (“The End of The World”, sorti en 2022), des collaborations avec DJ Snake, Juicy J et Marshmello, Dillon Francis, Zomboy ou encore Marauda… Tout ce qu’Eptic touche se transforme en or.

Cette collaboration avec deux mastodontes de la dubstep marque indéniablement un nouveau tournant pour Eptic, qui poursuit son ascension démarrée il y a 13 ans. On vous conseille son set lors de l’édition 2022 où il présente son album “The End Of The World”. Énorme.

Masterhand, une exclusivité européenne

Outre le fait de programmer trois artistes au sommet de leur art, la Rampage s’offre-là une superbe exclusivité. Le projet Masterhand est en effet très jeune. L’annonce de sa création date de fin août 2022. La première (et seule !) fois où Masterhand s’est produit, c’était en octobre dernier, au Summoning of The Eclipse – le Festival de Svdden Death.

A quel set peut-on s’attendre de la part du trio ? Bien qu’Eptic ait expliqué sur Instagram qu’ils avaient fait “15 sons ensemble”, Masterhand n’a pas encore sorti le moindre morceau. On a cependant pu identifier quelques unreleased par-ci, par-là lors de leur set au Summoning of Eclipse ou de leurs performances individuelles. On en retrouve aussi 5 sur la publication de l’annonce de leur set à la Rampage.

Au vu de ce qu’on a entendu des audio et des vidéos prises depuis le public, cela promet d’être mémorable. Après leur passage à Anvers, Masterhand jouera en mars à l’Ultra Music Festival de Miami. En attendant, le monde de la bass music aura les yeux rivés sur le Sportpaleis le vendredi 23 février prochain.

Crédits d’image: Masterhand.

À propos de l'auteur