Tapez et appuyez sur Entrée.

Nero de retour avec la collaboration de RL Grime « Renegade »

Nero marque son retour avec la collaboration de RL Grime "Renegade"

Nero, le groupe électronique britannique à qui l’on doit des titres tels que « Me and You » et « Promises », est de retour. C’est après une pause de cinq ans qu’ils présentent un nouveau single intitulé « Renegade ». Le titre est en collaboration avec RL Grime via le label Sable Valley.

Nero de retour avec RL Grime et le single « Renegade », bien que le groupe avait sorti deux remixes assez discrets en 2021 et 2022. C’est officiellement leur premier single après une pause de cinq ans. Ils avaient d’ailleurs fait leur show de retour le 4 novembre dernier au Red Rocks Amphitheatre. Ils étaient invités par Deadmau5 dans le cadre du tour We Are Friends.

Une collaboration incroyable

D’emblée, « Renegade » est un titre assez hybride de musique électronique et de bass. Il provoque une montée d’adrénaline en mélangeant divers éléments de plusieurs genres. On y retrouve le son de bass et de trap caractéristique de RL Grime. Mais le tout coexistant avec des éléments de dubstep et de drum & bass typique de Nero. D’autant plus que la voix et l’écriture impressionnante d’Alana Watson rendent le morceau aussi prenant qu’énergique !

Il est facile de dire que cette chanson a le potentiel pour devenir un grand succès parce qu’elle attire non seulement les fans de musique électronique, mais aussi ceux qui apprécient des genres plus grand public comme le hip-hop.

Le moment nostalgie

Bon, je ne sais pas si pour vous c’est pareil, mais Nero, c’est aussi de la nostalgie. On peut dire que dans le milieu de la musique électronique, ils ont marqué le début des années 2010. Et d’avantage avec leur cultissime premier album « Welcome Reality ». Encore aujourd’hui, cet album demeure l’un des plus gros succès du groupe et une référence pour beaucoup d’amoureux de la bass music.

Sinon, vous en pensez quoi de ce nouveau titre ? Et si vous ne deviez choisir qu’un titre de Nero, ce serait lequel ?

À propos de l'auteur