Tapez et appuyez sur Entrée.

Le nouvel an FCKNYE revient à Bruxelles et Lyon

Le nouvel an FCKNYE revient à Bruxelles et Lyon

Le 31 décembre, le nouvel an FCKNYE revient à Bruxelles et Lyon après 3 ans d’absence. Une fête doublée avec une programmation variée qui contentera les amateurs de musique électronique, mais également de rap.

FCKNYE x2

Freiné par le COVID ces 3 dernières années, FCKNYE revient à Bruxelles et Lyon. C’est tout de même la deuxième fois que l’organisation pose un pied à Lyon en plus de Bruxelles depuis 2019. Et on peut dire que cette deuxième édition française donne tout autant envie que l’édition belge. En effet, hardcore, hardtek, psytrance ou encore bass house sont au programme en plus de la techno et rap. Une programmation assez éclectique bien que les artistes dubstep et drum & bass ne soint presque pas représentés cette année.

Bruxelles

On peut dire que l’organisation voit les choses en grand pour son édition dans sa ville natale. Près d’une cinquantaine d’artistes programmés, répartis sur 4 scènes du P12 (parc des expositions de la ville de Bruxelles). Tout de même, 25 000 festivaliers sont attendus sur plus de 37 000 m2.

On notera la présence d’Angerfist, Billx, Blastoyz, Dr. Peacock, Hysta, La P’tite Fumée, Mandragora, Miss K8, Radical Redemption, Sandy Warez et Vandal. Une programmation hard musique de folie pour un soir de nouvel an.

Lyon

L’édition lyonnaise n’a rien de timide face à celle de Bruxelles avec une programmation solide. C’est à l’Eurexpo qu’aura lieu le festival, également réparti sur 4 scènes pouvant accueillir 18 000 festivaliers. On retiendra la présence d’Asdek, Basstrick, Maissouille et Von Bikräv coté bass musique. On apprécie également que le Dub soit représenté contrairement à l’édition belge. Et pas avec n’importe qui, des artistes incontournable tels que Manudigital, Reggaebus Soundsystem ou encore Panda Dub feront vibrer le sol de la métropole.

Et vous?

Et vous, vous faites quoi pour le nouvel an? Checkez également notre page événements pour ne rien rater de l’actualité dans votre région.

Crédits d’image: FCKNYE.

À propos de l'auteur